Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1

Publié le par BobGratton

Source : vigile.net - 22  oct 2009

Auteur : Sylvain Racine

Mourir de la grippe ou du vaccin ? Les personnes âgées malades servent de cobayes.

La campagne de vaccination en Suède a débuté au début de la semaine passée et le vaccin contre la grippe H1N1 a déjà causé la mort de deux personnes. Il s’agit de deux personnes âgées malades (qui sont dans le groupe à risque, donc aussi à être les premières à se faire vacciner, avec le personnel médical). L’Agence des médicaments de la Suède songe maintenant à changer ses recommandations face à la vaccination de ce groupe.

Parmi les deux personnes décédées suite à la vaccination, l’une avait des problèmes au niveau cardio-vasculaire et l’autre au niveau respiratoire.

Récapitulons : les personnes âgées sont supposées être parmi les plus à risque, principalement celles déjà malades, avec les enfants. En Suède, on parle donc maintenant de donner davantage d’« avertissements » pour ce groupe à risque. C’est un peu le flou au moment où j’écris ces lignes. On précise que l’adjuvant serait la cause principale alors que le vaccin s’en voit plus fort.

Et devinez quel est le vaccin utilisé en Suède ? Le Pandemrix. Et quel est celui qui sera utilisé au Québec ? À vous de trouver !

Source provenant du Aftonbladet :

Et puis, toujours selon l’Agence des médicaments de la Suède, les enfants de moins de trois ans ne devraient pas se faire vacciner. Par contre, les femmes enceintes devraient se faire vacciner. Mais avec ces décès, je me demande bien quelles femmes enceintes va accepter de se faire vacciner avec un vaccin contenant un adjuvant.

Pour votre info : La Suède, trop prévoyante, craint d’avoir à revendre des vaccins contre la grippe A

Il me semble que c’est une nouvelle d’intérêt public pour le Québec, alors que l’on s’apprête à débuter la vaccination chez les groupes à risque, j’ai noté les personnes âgées malades et les enfants, avec, si mes sources sont fiables, le Pandemrix.

Ne passez surtout pas le message aux vieux fédéralistes de la Presse (un peu d’humour noir, ça fait moins mal que le vaccin !)

Source : Vigile.net

 

Publié dans GRIPPE H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article