H1N1 - les juifs israéliens ne se font pas vacciner (1,3% seulement)

Publié le par BobGratton

Au delà des mots, il est toujours intéressant de savoir concrètement qui se fait vacciner et qui ne se fait pas vacciner. Qu'en est il des juifs israéliens toujours bien informés avant les catastrophes, comme pour le 11 septembre ?

Source : fr.jpost.com - 02 déc. 2009
Par JUDY SIEGEL-ITZKOVICH 

Grippe A : pas d'affolement en Israël

Une fillette de 11 ans et deux femmes, âgées de 25 et 77 ans - toutes souffrant de maladies chroniques graves -, ont succombé au virus A(H1N1), lundi. La jeune fille est décédée à l'hôpital Rambam de Haïfa, la deuxième victime au centre médical Sourasky de Tel-Aviv, et le troisième à l'hôpital Wolfson de Holon.

Ces décès portent à 63 le nombre de victimes de la grippe A en Israël, bien que, en l'absence d'autopsies, aucune de ses morts n'aient pu être liées au virus de manière concluante.

Par ailleurs, malgré la commande de 7,3 millions de doses de vaccins par le Premier ministre - également ministre de la Santé - la majorité des Israéliens ne semblent pas disposés à franchir le pas. Selon les derniers chiffres du Centre de Prévention des Maladies, seulement 1,3 % des habitants - soit 96 772 individus - ont été vaccinés contre la grippe A. Et ce, environ un mois après la livraison des 350 000 premières doses. La plupart des personnes vaccinées font partie du personnel de santé.

Environ 8 200 personnes ont succombé au virus à travers le monde, selon les dernières estimations. La grippe ordinaire est, certes, moins contagieuse que la version H1N1 mais cause plus de décès chaque année. Etat de fait qui ne semble pourtant pas inquiéter la population. Depuis septembre, seulement 15 % des Israéliens - soit 1 103 000 individus - ont été vaccinés contre la grippe saisonnière. Dans ce groupe figurent seulement 55 % des personnes dites "à haut risque" de plus de 65 ans.

Source : fr.jpost.com
 

Publié dans GRIPPE H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article