Israël: escroquerie du Trésor américain

Publié le par BobGratton

Dix inculpations dans une escroquerie israélo-américaine
fr.news.yahoo.com

Une escroquerie montée par un Israélo-Américain installé à Jérusalem qui réclamait aux autorités fiscales des Etats-Unis des remboursements d'impôts payés par des détenus américains, a rapporté plus de quatre millions de dollars, ont fait savoir des procureurs lundi.

Dix personnes ont été inculpées dans l'affaire.

Martin Berkowitz, homme de 62 ans faisant l'objet de 34 chefs d'inculpation aux Etats-Unis pour fraude informatique et vol d'identités, a été arrêté dimanche à Jérusalem par les autorités israéliennes.

Neuf autres hommes, parmi lesquels figurent des parents de Berkowitz aux Etats-Unis et en Israël, ont aussi été inculpés.
Selon des procureurs, les complices de Berkowitz se procuraient depuis 2003, auprès de tribunaux fédéraux, les noms et numéros de sécurité sociale de détenus américains. Ils ont adressé au nom de ces derniers 3.300 formulaires de déclarations d'impôts en réclamant des remboursements.

Les prisonniers ignoraient tout de cette arnaque.
Selon un acte d'accusation, des chèques totalisant plus de quatre millions de dollars ont été encaissés après avoir été adressés à des sociétés fictives ou envoyés sur des comptes bancaires aux Etats-Unis et en Israël.

Andrew Stern, version française Philippe Bas-Rabérin

Source : fr.news.yahoo.com

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article