Staline se préparait à attaquer pour l'été 1941

Publié le par BobGratton

Source : ihr.org - Par Mark Weber
Viktor Suvorov est un ancien membre de l'état-major général soviétique qui vit maintenant à l'Ouest. Il est l'auteur de trois ouvrages faisant autorité sur les forces armées soviétiques. Ecrivant dans le numéro de Juin 1985 du Journal "Royal United Services Institute for Defence Studies", Suvorov réunit un ensemble de preuves impressionnantes démontrant que Staline se préparait à attaquer l'Allemagne en 1941.

Le prestigieux journal britannique a introduit cet article à sensation en notant que « Les historiens qui ont jusqu'à présent accepté sans critique la thèse selon laquelle Staline a été victime d'une agression non provoquée durant l'été 1941 pourraient être amenés à réviser, ou du moins modifier, leur point de vue.
»

Suvorov, écrit que le 13 Juin 1941, Staline a démarré en secret « le plus grand mouvement de troupes jamais entrepris par un pays dans l'histoire de la civilisation », transférant des forces militaires gigantesques à la frontière soviéto-allemande. Les troupes soviétiques qui furent déployés ne l'étaient pas à but défensif, mais en prévision d'une invasion surprise [de l'allemagne].
« Il semble certain, écrit Suvorov, que la concentration soviétique à la frontière devaient être achevée au 10 juillet. Ainsi, l'anticipation allemande qui a eu lieu seulement 19 jours plus tôt a surpris l'Armée rouge dans la situation la plus défavorable - dans les wagons des trains. »

Citant des informations compilées pour la plupart à partir de sources officielles soviétiques, Suvorov en conclut que « La seule intention militaire crédible que Staline aurait pu avoir était de commencer la guerre lui-même durant l'été 1941.»

L'essai de Suvorov, qui est basé sur une thèse non encore terminée, renforce l'opinion de David Irving, Erich Helmdach et autres historiens révisionnistes sur le fait que l'attaque par l'Allemagne et ses partenaires de l'Axe contre l'URSS le 22 juin 1941 était une mesure préventive rendue nécessaire par une attaque soviétique imminente contre l'Europe.

* Extrait du "Journal of Historical Review", Winter 1985-86 (Vol. 6, No. 4), p. 501.
Traduction : BobGratton
Source : ihr.org

Article(s) lié(s) :
Le plan de Staline pour conquérir l'Europe
... Dans le Brise-glace, Suvorov détaille le déploiement des forces soviétiques en juin 1941, décrivant exactement de quelle manière Staline amassa de vastes quantités de troupes et de stocks d'armements le long de la frontière européenne, pas pour défendre la patrie soviétique, mais en préparation d'une attaque vers l'ouest et de batailles décisives en territoire ennemi ...

L'avertissement du General Patton
...Cette comparaison l'amena progressivement à la conclusion que la 2ème Guerre Mondiale n'avait pas été menée contre le peuple qu'il fallait...
 

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article

SVETLANA 28/09/2015 22:42

UNE NIAISERIE ET INSULTE AU PEUPLE RUSSE. LE PREMIER JOUR DE LA GUERRE NOUS N AVIONS NI ARMEE NI ARMES NECESSAIRES. MON GRAND PERE A FAIT TOUTE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE. IL DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE. CALOMNIER SUR LES AUTRES EST FACILE APRES LA DISPARITION DE LA MA JORITE DES TEMOINS