Les derniers mots d'Allende Sous-titré fr

Publié le par BobGratton

Les yeux, le visage, le corps, la voix, le timbre, le rythme, les silences, les mots, dansants ou séduisants, sont autant d'indicateurs de la pensée réelle des humains.

Les ecoles politiques, les écoles de commerce, les courants thérapeutiques ont essayé de modéliser des techniques pour savoir ce que l'autre pense, et influer sur la pensée de l'autre. La plus connue de ces modélisations est la PNL, du nom barbare "Programmation Neuro Linguistique", qui offre un panel d'outils pragmatiques permettant comme tous les outils de détruire ou de construire.

Je suis moi même certifié PNL, entre autres, non pas par désir de "dominer" et espionner la pensée des autres, mais par passion de comprendre ce que je pense, ce que le monde pense, ce que nous pensons, et surtout, pourquoi et comment nous en sommes arrivés à un monde de guerre et de souffrance depuis 2000 ans, et pourquoi tout cela nous semble si naturel.

Je regardais une bande annonce du prochain film des Bodins, "Amélie Bodin".
A la fin, l'acteur qui joue Maria, la vieille dame au caractère en acier trempé, a dit ces quelques mots touchants, de mémoire, j'espère en conserver l'esprit :
J'ai toujours eu une tendresse naturelle pour les anciens ... et les enfants !
Entre les deux, j'ai l'impression qu'on porte un masque.
Les enfants n'ont pas encore le masque, et les anciens l'ont quitté.


Ensuite, j'ai regardé et mis à jour un lien sur Carrefour et un actionnaire qui en pleine assemblée, déclare avoir eu "la chiasse" après avoir mangé des fraises achetées dans le supermarché avec sa carte PASS...
Visionnez la vidéo, et regardez comme les gestionnaires stricts redeviennent des enfants et se mettent à rire !

Et ensuite, j'ai écouté les dernier mots d'Allende...
Je ne connais pas trop cette histoire, le peu que j'en sais, c'est qu'elle très controversée.
Il n’y aurait jamais eu de coup d'état à proprement parlé, puisque la Chambre des Députés avaient déclaré le gouvernement Allende « illégal pour violations répétées de la Constitution, des droits de grève et de réunion, pour avoir créé un pouvoir parallèle et des ligues para-militaires agissant par la force, pour avoir usurpé les fonctions législative et judiciaire ».
Quand à la raison pour laquelle les USA ont appuyé Pinochet, il semblerait que la "communauté juive" avait perçu Allende comme un dangereux "antisémite" et n’avait pas oublié son soutien au IIIe Reich...
 

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article