Les anciens combattants Lettons des Waffen SS reçoivent une allocation mensuelle de 100 dollars de la part de l'Etat.

Publié le par BobGratton

Source : Ria Novosti
RIGA, 20 octobre - RIA Novosti. Les soldats soviétiques ne sont pas coupables des crimes du régime stalinien, a déclaré mardi aux journalistes le maire de Riga Nils Usakovs après avoir visité le Musée de l'occupation de la Lettonie.

"Les soldats soviétiques ne sont pas responsables des crimes perpétrés par le régime de Staline", a-t-il affirmé, ajoutant que les anciens combattants soviétiques méritaient le respect.

Le Musée de l'occupation a été ouvert à Riga après l'accession de la Lettonie à l'indépendance en 1991. Le gouvernement letton estime que le pays a été occupé par l'Union soviétique de 1940 à 1991. La Russie rejette catégoriquement cette accusation.

La Lettonie compte actuellement plusieurs dizaines de milliers d'anciens combattants russes de la Seconde Guerre mondiale. Ils ne bénéficient d'aucun privilège. Par contre, les anciens combattants Lettons des Waffen SS reçoivent une allocation mensuelle de 100 dollars de la part de l'Etat.

Source : Ria Novosti

NDLR :
La Russie de
l'entourage juif de Staline (lui même étant juif), ont annexé, asservi et soumis à la terreur la Lettonie ainsi que la moitié de l'europe, exactement comme ce qui se passe à Gaza mais en pire encore car rien ne filtrait à travers le rideau de fer. Soutenir le contraire sans loi mémorielle pour falsifier l'histoire est hasardeux de la part de la Russie.
Aujourd'hui, la Lettonie est libre, après 50 ans de barbarie subie,
et elle peut enfin désigner ceux qui, pour elle, sont les vrais barbares et les vrais falsificateurs de l'histoire.
 

Publié dans SIONISME

Commenter cet article