Juifs de combat : Hausse de motivation dans les unités combattantes de Tsahal

Publié le par BobGratton

Image : Shylock - le marchand de Venise
Source : jpost.fr - 23 nov 2009
En cette période d'incorporation à Tsahal, et à l'heure où une augmentation de la motivation est constatée dans les unités de combat, des centaines de jeunes hommes [juifs] sont arrivés dimanche au centre de Tel Hashomer pour intégrer la brigade Golani.

Par rapport à novembre dernier, une augmentation de 6 % de jeunes demandant à servir dans des unités combattantes a été enregistrée : 73,7 % en 2009 et 67,2 % l'an passé. Tous les jeunes ont été incorporés dans l'une des trois unités demandées dans les formulaires de candidature envoyés l'année dernière.

Par exemple, 75 % des jeunes enrôlés dans le corps d'artillerie avaient demandé une unité de combat, par rapport à 45 % de ceux qui ont intégré l'artillerie l'an passé. 89 % des personnes enrôlées dans les blindés avaient demandé des postes de combat, contre 73 % l'an dernier.

Plusieurs responsables militaires attribuent cette hausse de la motivation à l'amélioration de l'image de Tsahal depuis la seconde guerre du Liban - en particulier depuis l'opération Plomb durci l'hiver passé, considérée comme l'une des interventions récentes les plus réussies de Tsahal.

Parallèlement, le nombre de jeunes âgés de 18 ans ne s'étant pas engagés à l'armée est cette année de 25 %. Plus de la moitié d'entre eux, 13 %, ont requis et reçu une exemption pour étudier en yeshiva.

Lors d'une visite au centre d'incorporation dimanche, le chef d'état-major Gabi Ashkenazi a de nouveau condamné les actes d'insubordination observés dans la brigade Kfir. La semaine dernière, six soldats du bataillon Nahshon - rattaché à la brigade Kfir - ont été suspendus et sanctionnés pour avoir affiché une banderole arborant un message anti-désengagement.

Source : jpost.fr

NDLR :
Les petits Shylock haineux réclament leur livre de chair !

Publié dans SIONISME

Commenter cet article