Jacques Chessex, écrivain suisse controversé meurt en défendant Polanski

Publié le par BobGratton

Jacques Chessex, le seul écrivain suisse à avoir reçu le prix Goncourt, s'est éteint vendredi 9 octobre, à l'âge de 75 ans, alors qu'il participait à un débat en son honneur sur l'adapatation théâtrale de son roman la Confession du pasteur Burg, dans la bibliothèque de la ville suisse d'Yverdon-les-Bains. Il s'est écroulé en répondant à un homme qui lui reprochait violemment son soutien à Roman Polanski.

Au moment où la parole était donnée à l'auditoire, un homme s'est levé, se présentant comme médecin généraliste et chef de famille, et, hors de lui, a condamné le soutien à Polanski que Chessex avait exprimé dans La Tribune de Genève : "Ce que vous avez déclaré fait de vous un complice de crimes! Je ne veux même pas entendre votre réponse!" puis se rue effectivement vers la sortie. L'écrivain répond alors, bien que son accusateur soit parti. Il fait d'abord un trait d'humour, "ce généraliste généralise", puis, apparemment ému, rappelle que son avis sur cette affaire implique justement qu'on fasse une distinction entre "le fait et l'affaire".  Il s'est alors écroulé,  et n'a pas pu être réanimé...

Extrait de lexpress

NDLR :
Le seul et unique prix de
Chessex datait de 1973, alors, il a publié en 2009... "Un juif pour l'exemple" !
Avec évidemment tous les
ingrédients nécéssaires et indispensables  pour s'assurer d'une profitable diffusion télé au frais du contribuable, Hitler, les méchants nazis, un gentil "Bloch"...
C'est pittoyable !

En parlant du pervers Polanski !
Cet article de tsr.ch démonte sa justification d'avoir fui les USA pour prétendues irrégularités sur son procès.
Il y avait aussi une vidéo dans lequel 
le cinéaste reconnaîssait qu'il «aime bien les jeunes filles» mais cette vidéo a supprimée pour cause fallacieuse de copyright !
Dernière tentative : son avocat se plaint de son mauvais état de santé et a répété qu'il ne fuirait pas le pays en cas de remise en liberté !
La vérité si je mens ! Il ne fuira pas en israel !

Ci dessous une petite vidéo qui donne des tuyaux pour recevoir des prix.


Publié dans SIONISME

Commenter cet article