Bruno Gollnisch contre attaque et porte plainte contre Perben + entretien téléphonique (Mise à jour 06 nov)

Publié le par BobGratton

Source : nationspresse.info
Bruno Gollnisch avait été condamné pour contestation de crime contre l’humanité puis a été complètement et définitivement blanchi par la Cour de Cassation. Il a donc annoncé, comme il avait prévenu, avoir porté plainte contre l’ancien ministre de la Justice Dominique Perben pour dénonciation calomnieuse.

« J’accuse M. Perben d’avoir utilisé ses fonctions dans un but personnel et politique pour discréditer un adversaire aux élections municipales de Lyon », a déclaré Bruno Gollnisch, qui a déposé plainte devant la Cour de Justice de la République. Il fait ainsi référence à une affaire remontant à octobre 2004.
A l’époque, une enquête avait été ouverte suite à des propos qu’on lui avait malicieusement prêtés sur la déportation et les chambres à gaz et que certains journalistes avaient affirmé qu’ils avaient été tenus par Bruno Gollnisch lors d’une conférence de presse à Lyon.
Or, en mars 2006, au vu du dossier qui ne reposait sur rien, le juge d’instruction chargé du dossier avait tout naturellement préconisé un non-lieu.

Pourtant Bruno Gollnisch avait malgré tout été poursuivi et jugé, sur citation directe du parquet, et ce à la demande de Dominique Perben, alors Garde des Sceaux et candidat à la mairie de Lyon – tiens tiens- tout comme le même… Bruno Gollnisch.

Le parquet et le MRAP avaient, bien sûr, dans la foulée fait appel également de ce non-lieu, mais la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Lyon, qui a statué sur cet appel mercredi, a jugé que l’action publique était éteinte, l’affaire ayant par ailleurs été déjà jugée. Le 18 janvier 2007 en effet, le tribunal correctionnel de Lyon avait en effet condamné Bruno Gollnisch à trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende.
Mais, la plus haute juridiction de France, la Cour de Cassation a, le 23 juin 2009, annulé définitivement cette condamnation, estimant que les précédentes juridictions avaient extrait « des bribes de réponses (…) mises bout à bout dans le désordre et présentées inexactement, comme (…) une réponse à une unique question (…), sans chercher à (…) saisir le sens et la portée exacte des propos ». Comme d’habitude…

Aujourd’hui c’est donc au tour du Député européen frontiste de contre attaquer. Et il commence par Perben. Les autres auront, aussi, et à leur tour, n’en doutons pas un seul instant, des nouvelles judiciaires de celui qu’ils ont tenter de salir . Et ce sera bien fait !


Source : Nationpresse.info

Article(s) lié(s) :

Gollnish va à son tour attaquer ces associations trompeuses qui usurpent le combat antiraciste (Vidéo)
Bruno Gollnish - je suis heureux de contribuer à diminuer le crédit horlogerie dont disposait mr…
Bruno Gollnish - la justice triomphe enfin !


Mise à jour du 06-11-2009
Bruno GOLLNISCH répond par téléphone aux questions de Marie d’HERBAIS.
Il s’exprime sur :
- Le lancement de « L’alliance européenne des Mouvements Nationaux »,
- Sa plainte contre Dominique Perben,
- Son témoignage sur la chute du mur de Berlin et le régime communiste.
Source : Nationspresse.info



Publié dans SIONISME

Commenter cet article