Armistice 1918 - pourquoi cette guerre a-t-elle eu lieu ?

Publié le par BobGratton

Photo : Armistice 11 nov. 1918 ( cliquer pour agrandir)

Je n'ai pas pu résister pour la photo !
Plus sérieux : le 11 novembre, c'est l'armistice qui met fin à la guerre 14-18 entre notamment l'Allemagne et la France, qui a ensuite donné lieu à l'infame traité de Versailles.
 
Pourquoi cette guerre horrible a-t-elle eu lieu ?
La version officielle nous raconte des histoires d'Alsace et de Lorraine, avec comme étincelle  l'assassinat de Sarajevo ! C'est aussi peu crédible  que le bobard des armes de destructions massives de Saddam Hussein pour envahir l'Irak.

Alors, qui a eu intérêt à ce que la moitié de l'europe soit mise à feu et à sang ?

Voici les explications logiques de Benjamin Freedman, qui était présent à la conférence de la paix de Versailles en 1919 :

...La première guerre mondiale avait été déclenchée contre l’Allemagne sans aucune raison.
Elle n’était coupable d’absolument aucune faute ; sauf à être excellente. Ils bâtirent une grande marine, ils établirent un commerce mondial. Vous devez vous rappeler que l’Allemagne au temps de la révolution française consistait en plus de trois cents petites villes-etats, principautés, duchés, et ainsi de suite. Trois cents petites entités politiques éparpillées. Et entre le temps de Napoléon et Bismarck, ils s’étaient consolidés en un seul Etat ; ceci en l’espace de cinquante ans. Ils devinrent une des plus grandes puissances mondiales ; leur marine rivalisait avec la Grande Bretagne, ils commerçaient tout autour du monde ; étant en mesure de surclasser n'importe qui et avec une plus grande qualité dans la production.
Que c’est t-il donc réellement passé ?
Il eut une conspiration entre la Grande Bretagne, la France et la Russie, pour liquider l’Allemagne. Il n’y a pas un historien au monde qui pourrait trouver une raison expliquant pourquoi ces trois pays décidèrent subitement de rayer l’Allemagne de la carte politique.
..

Lire l'article complet


Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article