Révélations sur le train de vie des politiques

Publié le par BobGratton

Source : Nationpresse.info - 26 septembre 2009
À l’occasion de la sortie du livre "L’argent des politiques" de Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois, un certain nombre de révélations sont faites sur l’argent des hommes et femmes politiques. Tour d’horizon :

L’association créée par Jack Lang dénommée Association des cultures du monde ne serait en fait qu’une coquille vide destinée à financer le train de vie du chef de file des bobos. Ce dernier reverserait sur les comptes de l’association diverses recettes provenant des actions « culturelles » et de mécénat auxquelles il participe moyennant finance. L’association paye en retour certains frais de l’ancien ministre de la Culture. Par exemple le financement d’une prestation auprès de la société TNS Média fournissant au socialiste de la place des Vosges un rapport régulier sur le nombre de fois que son nom est cité dans les médias.

Après sa victoire à l’élection présidentielle de 1995, Jacques Chirac avait fait un petit cadeau à François Mitterrand pour le remercier de sa neutralité durant la campagne électorale. Un chèque de 250.000 francs (38.461 euros) provenant du compte de la Présidence de la République lui avait été donné afin de le dépenser en heures de vol auprès de la compagnie aérienne Euralair...

Lire la suite sur nationspresse.info

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article