Comment Manuel Zelaya est rentré à Tegucigalpa (Honduras)

Publié le par BobGratton

Avec ses moustaches et coiffé de son éternel chapeau de cow-boy, Manuel Zelaya ne passe pas inaperçu. Le président hondurien, destitué le 28 juin dernier, a pourtant réussi à déjouer la vigilance de l’armée et de la police pour rejoindre Tegucigalpa.
Après plus de trois mois d’exil forcé, le chef de l’Etat déchu est rentré clandestinement au Honduras lundi, au terme, dit-il, « d’un voyage de quinze heures ».
Dans un style lyrique reconnaissable entre tous, Manuel Zelaya a expliqué qu’il avait bravé les obstacles, traversé des montagnes et des vallées pour éviter les contrôles. « J’ai utilisé toutes sortes de routes et de moyens de transport », dit-il.
Les détails de ce voyage rocambolesque ont été donnés par l’allié vénézuélien, Hugo Chavez, qui affirme que « l’opération était bien préparée. Accompagné de 4 gardes du corps, Zelaya a dupé les putschistes, il a voyagé dans un coffre de voiture et même sur un tracteur ». A Caracas, l’épisode est qualifié « d’action héroïque », Manuel Zelaya l’aurait menée « au péril de sa vie »...
Lire la suite sur rfi.fr

Vidéo Aljazeera english

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article