ISNA : déclarations d'Ahmadinejad sur l'holocauste et sur l'antisémitisme

Publié le par BobGratton

Les déclarations du président iranien Ahmadinejad continuent à susciter de vives réactions de la part des médias occidentaux, les dépèches pleuvent. Et si elles sont très nombreuses, par contre, elles se ressemblent à peu près toutes sur le fond et sur la forme.

En effet, toutes ces dépèches présentent :
- les mêmes extraits réducteurs du sens original,
- quelquefois des citations inexactes,
- une photo peu flatteuse,
- des commentaires cherchant à influencer le lecteur.

Mais plutôt que de critiquer point par point une dépèche sioniste afin d'en montrer une éventuelle manipulation, il m'a semblé plus intéressant et plus juste d'entendre un autre son de cloche, de voir un autre point de vue, par exemple celui de
l'Agence de Presse des Etudiants Iraniens, l'ISNA.
J'ai donc traduit
une de leurs dépèches, que voici ci dessous à titre informatif.

Les intérets des pays régionaux nécessitent la confrontation avec les sionistes : Ahmadinejad
Source : ISNA - 09-18-2009
Traduction : BobGratton

TEHERAN (ISNA) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué l'Occident sur le fait de ne pas permettre des recherches sur la question de l'holocauste.

Prenant la parole avant la prière du vendredi à Téhéran lors de la journée de Qods, Ahmadinejad a soulevé la question suivante : " pourquoi ne pas autoriser une enquête sur l'holocauste si c'est vraiment arrivé ?"

"Tout peut être étudié librement, mais dans ce cas précis, ils ont fabriqué une boîte noire sur la question,  ils ne permettent pas que cette boite soit ouverte, et ils veulent en abuser."

"Nous posons la question suivante : si l'holocauste a eu lieu, où a-t-il eu lieu ?"

"Les européens ont créé l'antisémitisme pour expulser les Juifs d'Europe et peupler la Palestine" a-t-il dit.
"Ils ont inventé l'antisémitisme, mais dans le même temps, ils ont encouragé les crimes sionistes pour atteindre leurs objectifs coloniaux et dominer le monde" a-t-il dit.

En attendant, a-t-il déclaré, les intérêts des pays régionaux nécessitent l'affrontement contre les sionistes.

Ahmadinejad a ajouté que "le prétexte pour mettre en place le régime sioniste est un mensonge et que ce mensonge est basé sur une plainte fictive et non documentée."

"L'occupation de la Palestine n'a rien à voir avec l'histoire de l'holocauste", a-t-il dit.

Il a également critiqué les massacres d'Israël au Liban et à Gaza et affirmé que le peuple de Gaza faisait face à une grave pénurie de nourriture, d'eau et de médicaments et qu'il n'y a pas de "droit de l'homme" là bas.

"Nous sommes prêts à aider, nous avons des solutions humaines" a-t-il déclaré, en ajoutant que "Les Palestiniens déplacés doivent rentrer chez eux et le peuple de Palestine devrait décider du sort de son pays."

Traduction : BobGratton
Source : ISNA

On retomberait donc sur le droit des peuples à l'autodétermination de Woodrow Wilson.


Publié dans SIONISME

Commenter cet article