Le Dr Rozenbaum et les hormones de la ménopause : lobbying, liens financiers et cancers

Publié le par BobGratton

Depuis les années 80, l'association du Dr Rozenbaum a fait la promotion des hormones de la ménaupose dites "THS" par des passages répétés dans les médias et par une campagne de lobbying coûteuse, malgrè les rapports officiels qui s'en suivirent démontrant que ces hormones sont responsables du cancer du sein, des ovaires, et de crises de démence.

Cette association a contribué à convaincre près de 2 millions de françaises de se faire prescrire des THS  régulièrement.

En France, rien qu'en 2002, les THS auraient provoqué plus de 1000 cancers supplémentaires, en grande bretagne, 20000 cancers en 10 ans...

Qui payait la campagne de lobbying de l'association du Dr Rozenbaum ?

Le docteur Dupagne a dénoncé sur son site les liens financiers entre l'assocation du Dr Rozenbaum et les laboratoires. Résultat, il s'est vu poursuivi par le Dr Rozenbaum devant le conseil de l'ordre des médecins et a reçu un blame !

Michel Cymes, le présentateur du journal de la Santé de France 5 déclare :
" Moi j'aimerai bien savoir si je n'ai pas envoyé les dames qui m'ont écouté et qui m'ont fait confiance à l'abattoir pendant 10 ans. Donc là, je dis : est ce que j'ai été manipulé, par l'industrie, par les médecins, par le ministère, par je ne sais pas qui ? Ca veut dire que tout ce qu'on nous dit, tout ce que les experts scientifiques nous racontent, va falloir qu'on se demande si ça n'a pas été manipulé, si les études ont été bien faites etc...".

Vidéo trouvée sur le site de Hervé RYSSEN



Publié dans GRIPPE H1N1

Commenter cet article