Holocauste des juifs : des communiqués de plus en plus surprenants

Publié le par BobGratton

Iran: Moscou qualifie d'inadmissibles les propos d'Ahmadinejad sur l'Holocauste
Ria Novosti - 19/ 09/ 2009
MOSCOU, 19 septembre - RIA Novosti. Les tentatives de nier l'existence de l'Holocauste réalisées par Téhéran sont inadmissibles et ne contribuent pas à l'établissement d'un dialogue fructueux sur le problème concernant l'Iran, a déclaré samedi aux journalistes le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko.
Vendredi, dans son discours adressé au peuple iranien le président Mahmoud Ahmadinejad a une fois de plus mis en doute l'existence de l'Holocauste.
Lire la suite sur Ria Novosti

NDLR :

D'après les communiqués sur cette "affaire", y compris celui ci, Le président Ahmadinejad a mis en doute l'existence de l'Holocauste des juifs et a proposé une étude sur le sujet.

Ahmadinejad n'est pas soumis aux lois mémorielles occidentales qui interdisent aux historiens comme Faurisson de s'exprimer sur le sujet. A mon avis, le peuple musulman, mais aussi les peuples latino-américain, nord-américain, asiatique, africain... risquent de ne pas comprendre du tout le tapage médiatique des gouvernements occidentaux et en quoi étudier la vérité pourrait poser un problème ou offenser qui que ce soit.

Ils risquent aussi de ne pas apprécier le chantage à peine voilé consistant à lier une " demande d'étude sur l'holocauste des juifs " à " l'établissement d'un dialogue fructueux sur le problème concernant l'Iran (nucléaire) ".

Et c'est vrai que personnellement, je ne vois pas du tout le rapport qu'il y aurait entre " l'holocauste des juifs " et " le nucléaire civil iranien ", qui, rappelons le, a été déclaré sans problème par l'AEIA, alors que dans un même temps, l'AEIA a "invité" israél a adhérer au traité de non prolifération, c'est à dire en clair, à s'expliquer sur son arsenal nucléaire illégal.

Cette réaction troublante de Moscou fait elle suite à la visite de Shimon Peres au mois d'Août 2009 et aux problèmes d'histoire auquels est confrontée la Russie ?

Article(s) lié(s) :
US denounces Ahmadinejad's Holocaust comments

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article