Après la Suède, la Norvège ! Des pays exemplaires qui s'opposent courageusement au sionisme.

Publié le par BobGratton

Encore un pays "antisémite" !
C'est ce que ne manquera certainement pas de clamer le régime d'apartheid juif israélien.

La Norvège adhère à la campagne d'embargo contre Israel pour violation du droit humanitaire.
Source : lepost.fr
04 sept. 2009

Cette info Reuters : ça ne vous rappelle pas les premières timides actions contre le régime de Pretoria ?
C'est le début :
 
 OSLO, 3 septembre (Reuters) - Le fonds souverain norvégien a exclu pour des raisons d'éthique une société israélienne ayant fourni un système de surveillance au mur de séparation en Cisjordanie.

Yossi Gal, directeur général au ministère israélien des Affaires étrangères, a convoqué l'ambassadeur de Norvège auquel il a fait part des protestations d'Israël contre cette décision, a déclaré un porte-parole.

Le fonds norvégien, doté de plus de 400 milliards de dollars issus des revenus du pétrole, suit un code éthique défini par le gouvernement qui exclut d'investir dans certaines entreprises, celles qui par exemple produisent des armes nucléaires ou des armes à fragmentation, abîment l'environnement ou violent les droits de l'homme.

Le fonds a revendu toutes ses actions de la société Elbit Systems (ESLT.TA: Cotation) en juillet ou en août pour un montant de 36 millions de couronnes (4,15 millions d'euros). La capitalisation boursière d'Elbit se monte actuellement à 2,7 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

"Nous ne souhaitons pas financer des entreprises qui contribuent de manière aussi directe à des violations du droit humanitaire international", a déclaré la ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen.

Elle a déclaré que la liberté de mouvement des Palestiniens avait été "restreinte de manière inacceptable" par la barrière de séparation, dont Israël défend la construction pour se protéger du risque d'attentats suicides.

La Cour internationale de justice a statué que ce mur enfreignait la quatrième convention de Genève et "les autorités norvégiennes ont agi en accord avec cela", a ajouté Halvorsen.

Le fonds norvégien, le deuxième plus gros fonds souverain au monde, publie ses résultats et a des règles d'investissement transparentes, contrairement aux autres institutions du même type.

Elbit n'a pas souhaité faire de commentaire. (Aasa Christine Stoltz et Wojciech Moskwa, version française Jean-Stéphane Brosse)

© Thomson Reuters 2009 Tous droits réservés.


Source : lepost.fr

NDLR : si vous allez sur lepost.fr voir l'article, et si cet article vous a intéressé bien sûr, n'oubliez pas alors de voter pour l'auteur, Dorra Bis, en cliquant sur la petite image du pouce levé en fin d'article. Je trouve qu'elle (ou il?) fait un gros travail de ré-information comme nous le montre la liste des ses posts. Un vote est peu de choses, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves n'est ce pas ?



Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article