Centres d'appels anglais de la grippe H1N1 : le personnel n'a rien à faire et joue aux cartes, au trivial pursuit, au monopoly...

Publié le par BobGratton

Source : dailymail.co.uk
Par Tom Kelly - 29 août 2009
Traduction : BobGratton

Deux centres d'appel de la grippe porcine vont fermer quelques semaines à peine après leur ouverture parce que le personnel a passé la plupart de son temps à jouer aux cartes et aux jeux de société.

Des centaines de milliers de livres(£) du contribuable ont été «gaspillées» pour employer environ 1200 travailleurs qui étaient censés faire face au déluge d'appels anxieux attendus.

Mais le personnel déclare avoir reçu beaucoup moins d'appels que prévu et les superviseurs ont permis de jouer aux cartes et à des jeux comme le Trivial Pursuit ou le Monopoly pour aider à passer les longues heures d'attente entre les appels.

L'un des membres raconte que, la plupart du temps, au cours des quatre semaines pendant lesquelles il a travaillé au centre du NHS (Service National de Santé)  à Farnborough (Hampshire), chaque membre du personnel n'a eu en moyenne que deux appels de cinq minutes par période de huit heures.

Il dit :
"Tout cela a été un fiasco. On dirait un reflexe conditionné  mis en place sans réfléchir."
"Je peux comprendre que le gouvernement ait du se préparer au pire, mais là, c'était vraiment ridicule."
"Ils auraient pu mettre ces deux centres en un seul et réduire la taille par quatre, et conserver des lignes de secours au cas où les choses auraient mal tournées. Ils ont gaspillé une grosse somme d'argent public inutilement."

Le Service national de lutte contre la pandémie de grippe - qui comprend des lignes de téléphone et un site Internet - a été lancé le mois dernier.

Les nouveaux fonctionnaires ont reçu quatre heures de formation portant sur l'utilisation d'un questionnaire type pour découvrir si un appelant - ou un membre de sa famille - présente des symptômes de la grippe porcine ou non.

Mais un courrier électronique diffusé dimanche dernier par Tim Abrahams, qui dirigeait le centre d'appels de Farnborough, suggérait que le personnel en fait passait la majeure partie de son temps à jouer à des jeux.

Le mail disait :
"Bonjour à tous, Nous sommes heureux que tout soit très calme et que vous puissiez jouer aux cartes en attendant les appels. S'il vous plaît, assurez vous que vous jouez aux cartes uniquement avec la personne juste à côté de vous plutôt que dans de grands cercles."
"Tous les jeux de cartes doivent être silencieux afin que les gens qui vous entourent puissent répondre au téléphone."
"Vous pouvez également jouer au solitaire sur votre ordinateur."


Le centre d'appel à Farnborough et un autre à Watford, qui sont condamnés à fermer demain, sont gérés par des professionnels du NHS, une association à but non lucratif qui fournit des travailleurs temporaires au service de la santé.

Il y a encore 17 petits centres d'appel contre la grippe porcine gérés par d'autres fournisseurs, bien que le personnel ait déclaré que tout est tellement calme que les surveillants les ont encouragés à à jouer pour passer le temps.

Ce mois-ci le Daily Mail a révélé que certaines lignes téléphoniques étaient tenues par des adolescents de 16 ans ayant eu seulement trois heures de formation.
Le ministère de la Santé a déclaré qu'il appartient à chaque centre d'appel de gérer son personnel.

"Comme a déclaré récemment le responsable de la santé publique, nous réduisons le Service de lutte contre la pandémie de grippe en fonction de la demande ", a déclaré un porte-parole. "C'est un service flexible que nous pouvons réduire si nécessaire."

Les écoles doivent rouvrir, comme d'habitude la semaine prochaine en dépit des craintes sur la propagation de la grippe porcine, a annoncé hier Ed Balls, le secrétaire d'état à l'enfance, l'école et la famille. Il a indiqué que les derniers conseils au gouvernement étaient que les fermetures d'école étaient désormais d'un "intérêt limité" pour endiguer les cas de virus.


Source : dailymail.co.uk
Traduction : BobGratton

NDLR : la propagande du H1N1 n'a pas l'air de trop prendre chez les anglais, pas plus que les lois mémorielles d'ailleurs qu'ils ont toujours refusées. On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces !


Publié dans GRIPPE H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article