La télé publique allemande critique le business de la grippe A, l’inefficacité du Tamiflu et les pressions…

Publié le par BobGratton

Source : Pharmacritique
Le 25 août 2009

Quelques extraits :

...le contenu du numéro du 6 août 2009 de l’émission « Kontraste », diffusée sur ARD, la première chaîne publique de télévision allemande, que les germanophones peuvent revoir sur YouTube. On y apprend beaucoup de choses, que ce soit sur l’inefficacité du Tamiflu ou encore sur les pressions exercées par Roche sur les politiques pour l’achat massif de cet antiviral, pressions qui ne sont pas très éloignées du chantage...
...Mais la bulle médiatique enfle aussi d’elle-même, comme on le voit lorsque les journalistes d’ARD interviewent un jeune homme qui a été infecté par la grippe A. Un pisse-copie d’un tabloïd avait décrit son état comme grave, nécessitant une hospitalisation. Avec en une, des titres du genre : combien de gens ce virus va-t-il encore tuer?
Or l’homme en question n’a jamais été hospitalisé ; il dit d’ailleurs que la grippe A – fièvre, frissons et sueurs nocturnes – n’était rien par rapport à ce qu’il avait pu vivre par le passé avec une grippe hivernale habituelle (grippe saisonnière), qui l’avait cloué deux semaines au lit. Les médecins l’ont traité d’une façon qui montre bien que le monde médico-pharmaceutique marche sur la tête : on lui a prescrit du Tamiflu alors qu’il était déjà guéri…

L'article complet sur Pharmacritique
Emission Kontraste d'ARD sur
YouTube

Ca, c'est une enquète pour le commissaire
Schimanski !

Publié dans GRIPPE H1N1

Commenter cet article