25 août - Manifestation d'agriculteurs à Lyon, abus de la grande distribution

Publié le par BobGratton

Mardi 25 août, à l'appel de la FRSEA et des JA, des agriculteurs du Rhône se sont rassemblés sur la place Bellecour, à Lyon. Quelque 150 engins agricoles et un millier d'agriculteurs en provenance de l'ensemble du département étaient attendus dans le centre-ville. Le rassemblement a débuté en fin de matinée...

Les agriculteurs du Rhône entendaient exprimer le mécontentement général qui touche la profession et protester contre la baisse de leurs revenus. Une baisse de près de 20% en 2008. Une tendance à la baisse qui devrait se confirmer en 2009... Une délégation a été reçue en préfecture.

Source France3


Reportage RTL :

Extraits :
"... je fais 70 heures par semaine, je ne gagne même pas le smic...on paye mes pommes 15 centimes et je les retrouve en grande suface à 2 euros... La grande distribution s'attribue 80 % des marges..."


Source : RTL


L'agriculture livrée aux exploiteurs cosmopolites

Le programme d'asservissement suit son cours, le marché de dupes des grandes surfaces.
Pour comprendre le malaise des agriculteurs et de l'industrie française en général, et donc de nous tous, il faut écouter Christian Jacquiau, le seul qui osa élever la voix contre les scandaleuses "marges arrières" des grandes surfaces en 2000.

Vidéo de Christian Jacquiau - le racket de la grande distribution
"... 6 centrales d'achat en France ont mis en place un véritable système de racket, 40 à 50 % de marges arrières...un couple de paysans fait ses valises toutes les 20 minutes en France... le but de la grande distribution est d'obtenir un maximum de profit, et des prix complètement vidés de leur contenu social et de tout ce qui va avec..."


Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article