A propos des messages de suggestion et de la langue des oiseaux

Publié le par BobGratton

Tout d'abord, je remercie les lecteurs de ce blog. Vous êtes plusieurs centaines à venir faire une visite quotidienne.

Je trouve que c'est beaucoup si on considère que les sujets traités ne sont pas franchement politiquement corrects, même chez les soi disant "conspirationistes", qui sont malheureusement pollués par toute une bande d'opportunistes dont le seul but est de vivre  de "théories" fumeuses en évitant soigneusement de parler de l'essentiel. Heureusement que quelques uns comme Hervé Ryssen vont à l'essentiel et au concrêt observable.

Le blog de BobGratton, lui, volontairement, ne fait pas de pub, ne court pas après les "blog rank", n'est affilié à rien, a très peu de liens, n'est prisonnier d'aucune organisation, d'aucune communauté, d'aucune religion, bref, il est censé représenter la pensée libre du français moyen, qui ne dit rien mais n'en pense pas moins.

Je reçois des messages de suggestions auxquels je ne réponds pas toujours pour des questions de temps, mais je peux vous assurer que j'en tiens compte dans le choix des articles.

Le dernier en date, de François, parlait de la sur représentation au cinéma, ainsi que d'une utilisation subliminale de la phonétique, une sorte de langue des oiseaux bien connue des alchimistes (voir les émissions et livres de Patrick Burensteinas par exemple). Ca marche dans toutes les langues, par exemple en anglais, "wake up" peut être aussi "Way Cup".
En français, le "médica-ment", ou le gouverne-ment", ou le "mon-de"  à l'envers est le "DE-MON", le laboratoire est le labor (travail) oratoire etc...

Plus simplement, phonétiquement, un juif sioniste entendra "nazi" dans le mot "nasillard".

Bien à vous
BobGratton


Hiéroglyphes Français et Langue des Oiseaux par Emmanuel Yves Monin




Vidéo émission de Patrick Burensteinas




Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article