OssétieSud-Géorgie: Moscou prêt à user de la force pour défendre Tskhinval (Défense)

Publié le par BobGratton

Ria Novosti - 13:37 - 01/ 08/ 2009
    
MOSCOU, 1er août - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense s'est déclaré samedi prêt à user de la force pour défendre l'Ossétie du Sud contre les provocations géorgiennes, à la suite de tirs aux lance-roquettes menés du côté de la Géorgie contre la capitale Tskhinval et plusieurs localités sud-ossètes.

Les tirs "suscitent une profonde préoccupation du ministère russe de la Défense. En cas de poursuite des provocations qui menacent la population de la république et le contingent de paix russe déployé en Ossétie du Sud, le ministère se réserve le droit de faire appel à tous les moyens à sa disposition pour protéger les citoyens d'Ossétie du Sud et les militaires russes", souligne le ministère dans un communiqué.

Source : Ria Novosti



Et les fils du diables sont de la partie, comme toujours !

Guerre en Géorgie : la Connexion israélienne (2008)


par Arie Egozi
Mondialisation.ca, Le 12 aout 2008

Zvi Zinger et Hanan Greenberg ont contribué à cet article.

« Ces sept dernières années, des entreprises israéliennes ont aidé l'armée géorgienne à se préparer à une guerre contre la Russie par le biais de vente d'armes, d'entraînement d'unités d'infanterie et de conseils en matière de sécurité », profitant notamment du fait que le ministre de la Défense géorgien est un ex-Israélien.

Les combats qui ont éclaté ce week-end entre la Russie et la Géorgie  ont mis sur le devant de la scène l'implication intensive d'Israël dans la région. Cette implication comprend la vente d'armements sophistiqués à la Géorgie  et l'entraînement des forces armées d’infanterie de la Géorgie.


Lire la suite sur
Mondialisation.ca

Publié dans SIONISME

Commenter cet article