Enquête du bâtonnier de Paris à la suite des propos de l'avocat de la famille Halimi

Publié le par BobGratton

Les propos déplacés de Maître Szpiner

Egalité&Réconciliation - 30 juillet 2009


Le bâtonnier de Paris va diligenter une enquête disciplinaire à la suite des propos tenus par l'avocat de la famille d'Ilan Halimi, Me Francis Szpiner qui, dans un entretien, a qualifié l'avocat général Philippe Bilger de "traître génétique" et ses confrères de la défense de "connards d'avocats bobos de gauche", a indiqué le bâtonnier, Christian Charrière-Bournazel, à l'Associated Press.

Cette enquête fait suite à la demande du parquet général de Paris qui, en fin de semaine dernière, a saisi le représentant des avocats parisiens. Au terme de cette enquête, il appartiendra au bâtonnier de Paris de saisir ou non le conseil de discipline à qui reviendra le droit de prononcer d'éventuelles poursuites. Me Charrière-Bournazel a tenu à préciser qu'enquête ne signifie pas poursuite.

Dans un article publié le 23 juillet par "Le Nouvel Observateur", Me Szpiner, avocat de la famille Halimi au procès dit du "gang des barbares", décrit l'avocat général Philippe Bilger de "traître génétique" et qualifie les avocats de la défense de "connards d'avocats bobos de gauche". L'avocat n'était pas joignable lundi en fin de journée, selon son cabinet.

Lire la suite sur
Egalité&Réconciliation

Publié dans SIONISME

Commenter cet article