Grippe H1N1, le coût du bobard pris en charge par la sécu

Publié le par BobGratton

Voici deux dépèches :

Première dépèche : 700 millions d'euros contre la grippe A (payés en partie par la sécu).
LEXPRESS.fr - 09/07/2009 08:12

C'est la somme que va débourser l'Etat pour acheter des vaccins contre la grippe A, révèle Le Parisien de jeudi.
Selon Le Parisien de jeudi, l'Etat va débloquer 700 millions d'euros pour des vaccins contre la grippe A. Cette somme servira à acheter 100 millions de doses de vaccins, suffisamment pour protéger la population française, estime le gouvernement.


Ce marché important risque de créer la polémique selon le quotidien qui explique qu' "une partie de cette somme sera tirée des caisses de l'Etat et une autre de celles de la Sécurité sociale".

Or ces mesures ne sont pas vues d'un bon oeil par les syndicats FO et CGT, explique le journal. Pour FO, cité par Le Parisien, ce n'est pas à l'assurance maladie d'assurer ces dépenses "supplémentaires". Des dépenses pour lutter contre la grippe A que la CGT juge disproportionnées.

Source : l'express
Image : David Icke (même propagande au Royaume uni)

A noter :
-
le titre devrait plutôt être : "700 millions d'euros POUR la grippe A".
- "ce marché important" : pour qui ? pour les laboratoires spéculateurs et empoisonneurs ?
- les 300 millions restant du budget de 1 milliard sont utilisés dans l'achat de masques, dépistage, communication...


Deuxième dépèche : Cliniques contre hôpitaux : la guerre des tarifs à son comble
Les échos - 08/07/09 

« Véritable agression ».  « Mensonge », « insulte » :
la guerre médiatique fait rage entre les hôpitaux publics, défendus par la Fédération hospitalière de France (FHF), et les cliniques, représentées par la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).

Pomme de discorde : les tarifs que les deux catégories d'établissements facturent à l'assurance-maladie.
« Les tarifs du privé sont inférieurs de 37 % à ceux du public », assure Jean-Loup Durousset, président de la FHP. Un « tarif unique » pour 50 prestations courantes (accouchement, opération de l'appendicite…) permettrait de faire économiser 1,4 milliard d'euros par an à la Sécurité sociale, selon la FHP. Les cliniques ont lancé une campagne de publicité sur ce thème.

« L'hôpital public est victime d'une véritable agression », a répondu hier Claude Evin, le président de la FHF. D'abord, les écarts de tarifs ne sont pas si élevés. Surtout, les exemples donnés par les cliniques n'intègrent ni les dépassements d'honoraires ni les frais d'imagerie ou de biologie, selon la FHF (mais la FHP dit exactement le contraire !).

L'hôpital public souligne aussi qu'il prend en charge des patients plus coûteux parce que plus âgés ou souffrant de pathologies plus lourdes. Et qu'il réalise plus de soins non programmés, du fait qu'il gère la très grande majorité des urgences.

Source : les Echos

A noter :
- "permettrait de faire économiser 1,4 milliard d'euros par an à la Sécurité sociale."
 
 
Objectif commun aux 2 dépèches : la fermeture des services publics, la privatisation, l'exploitation


Parlons d'argent puisque ce sont les prétextes invoqués par les vautours.
Si on veut économiser, il faudrait commencer par :

- ne pas faire des cadeaux de 1 milliard aux laboratoires pour le bobard de la grippe H1N1,

- se rappeler que tous les intervenants des cliniques privées se sont formés au frais de l'état dans le service public. Que va t il se passer si le service public est réduit à peau de chagrin ? Comment seront financées les urgences ? Déjà que
un quart des médecins parisiens refusent de soigner les pauvres ! Ce sera la course à la rentabilité, du personnel clinex corvéable à souhait, des "prestations commerciales" remplaceront les soins, et on se dirigera vers une vision talmudique non humaniste du monde, basée sur le conflit et le profit.

- au lieu de toujours parler du trou de la sécu pour culpabiliser les Français, parlons de la totalité des impôts sur le revenu qui va illégalement dans la poche des banques parce qu'elles ont usurpé le droit régalien. Voir L'argent dette de Paul Grignon

- Parlons aussi du trou du budget de la défense qui sert juste les amis de Sarkozy, l'otan, les USA et israel : le  projet de budget présenté le 26 septembre 2008 par le ministre de la défense, Hervé Morin, est de 32 milliards d’euros hors pensions pour 2009, soit en augmentation de 5% sur celui de 2008.

- Parlons enfin du trou du budget de l'Elysée, et écoutons René Doziere qui le fait pour nous.
NB : vidéo de rue89. Attention à ce site rue89 dont le 89 n'est que le 68 inversé ou camouflé, ce qui correspond aux prises de position de rue89. Se référer au discours de De Gaulle qui a donné lieu à la révolution colorée de mai 68 avec des acteurs comme Danny le rouge.
 





Publié dans GRIPPE H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article